Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 19:25

AFP - Publié le 18/01/2012 à 18:23  

 
Un basketteur de 25 ans décède après un malaise en plein match

Un basketteur amateur d'origine américaine, James Chambers, 25 ans, est décédé lundi des suites d'un arrêt cardiaque survenu en plein match samedi à Vannes, a-t-on appris mercredi auprès de son club, le Saint-Brieuc Basket (pré-nationale).

"Il est mort lundi après-midi après avoir subi un arrêt cardiaque durant le match de championnat à Vannes samedi soir", a indiqué à l'AFP le président du club, Hervé Rual.

"C'est la consternation, la désolation dans le club et dans le monde du basket, d'autant que c'était un joueur en pleine forme et sans antécédent médical", a-t-il ajouté.

Le joueur s'est écroulé à la 5e minute de jeu et n'a pu être réanimé malgré l'emploi d'un défibrillateur, qui s'est avéré inopérant.

"Le défibrillateur n'a pas fonctionné en raison d'un problème de batteries. Ces équipements ne sont pas obligatoires, mais il est dommage d'en avoir un qui ne marche pas", a indiqué M. Rual.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

  • : Informations sur le Défibrillateur cardiaque
  • : Les défibrillateurs constituent une réponse immédiate et sûre au traitement en urgence des arrêts cardiaques dans les lieux publics et les entreprises. Le déploiement de ce type d'appareil est un élément indispensable de l'amélioration de l'accueil du public et des conditions de travail. POUR LES DEMANDES DE DEMONSTRATION MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE "CONTACT"
  • Contact